Juste une p'tite nuite, un band hommage aux Colocs

«Juste une p’tite nuite» est un groupe musical hommage au groupe «Les Colocs» offrant des spectacles festifs et conviviaux où l’univers des mythiques Colocs et de Dédé Fortin est mis en valeur par quatre musiciens talentueux et passionnés!

Derrière le groupe Juste une p’tite nuite, Hommage aux Colocs.

Publié par Joel Beauchamp-Monfette 2 Fév 2020

Sur la scène, y’a le chanteur, le guitariste, le bassiste, le batteur, le trompettiste et le tromboniste. Y’a des chapeaux, des costumes, des personnages et parfois des dégâts de bière. Y’a aussi beaucoup d’éclairage et d’la mise en scène. Ça c’est ce que tu vois!

Maintenant, enlève les spotlights, l’euphorie pis les personnages : tu trouveras une É.Q.U.I.P.E! Avec la force et la faiblesse de chacun. Dans l’histoire musicale, nombreux sont les groupes qui se sont divisés et séparés. Juste une p’tite nuite, se tient ensemble depuis 2012. Y’a pas de recette miracle, ils en ont eu des périodes de presque-divorce, mais comme les vieux couples ils s’aiment pis ils aiment ce qu’ils font!

Ils se partagent la job, pis quand j’dis job j’fais pas juste dire de jouer une partition avec la note excate! Oh que non! À ce propos, tu peux regarder ce p’tit vidéo fort sympathique réalisé par TVBL.

C’est une organisation. Et tous ont un rôle important à jouer. T’sais, Juste une p’tite nuite, leur permet de s’enrichir humainement et musicalement. C’est une passion collective fondée sur l’amitié, le respect et leur temps. Beaucoup de temps. Outre le groupe, y’a leur vie personnelle avec le travail, la famille, les obligations quotidiennes, les comptes à payer, l’épicerie à faire pis l’ménage! Bref, une vie comme toi et moi! Comme tout le monde.

Tout un bla-bla, pour finalement et brièvement, prendre le temps de reconnaître ces 6 humains dévoués dans leur intégrité, et rendre un hommage plus que justifié à l’oeuvre qu’ils ont réalisée et qu’ils réalisent encore en se perfectionnant sans cesse…

Francis, pour les intimes Frank. Chanteur, mais pas que! Il sait danser pis jouer de l’harmonica. Intimement, c’est l’gars sur un chantier de construction le plus sweet au monde! Encore plus, s’il est accompagné de sa tendre blonde et de leur chien! C’est le parfait gentleman qui te donnera le sourire de par sa gentillesse, sa générosité et sa bienveillance.

Phoenix, pour les intimes… Phoenix. Lui, il se cache derrière la batterie pis ça sonne en maudit dans tes oreilles. Mais avant, faut que ça sonne dans les siennes, fait que c’est lui qui gère la console de son pour les shows. Intimement, c’est aussi un père formidable, autodidacte et persévérant. Tout est question de détail et cette minutie vaut de l’or.

Olivier, pour les intimes Oli. Trompettiste avec d’la drive et un déhanchement plutôt apprécié par le public féminin! Intimement, c’est une douceur et un réconfort à avoir près de soi. Grand pédagogue avec une attitude positive, il aime la vie et n’en manque pas une miette! Une compagnie qui ne se refuse pas, au risque de le regretter.

Joel, pour les intimes Joe. Guitariste incontesté avec une présence sur scène incroyable. Il chante aussi, parfois comme un Mexicain. Et il danse, presque que comme un danseur du 281. Intimement, il est l’ami volontaire, à l’écoute et le plus drôle que tu ne peux avoir. Ouais, il n’en manque pas une pour rire, non pas de toi, mais avec toi! Si t’as une bonne répartie, tu verras que Joe le Clown est un vrai Calinours, aussi. Bref, l’épaule pour pleurer si tu as besoin, et l’coup de bine sur l’autre pour le trip.

Jean-Mathieu, pour les intimes JM. Tromboniste parfaitement ancré sur une scène avec une énergie positive influente. Intimement, c’est le gars qui profitera de chaque occasion pour apprendre et partager. Son ouverture d’esprit, permet de transmettre à quiconque le côtoie, tolérance et confiance. Festif mais aussi relax, il est dans toutes les occasions, une présence signifiante.

Cédrick, pour les intimes Céd. Ça c’est le bassiste charismatique. Bien qu’un peu timide, une fois dans son élément, il est incroyablement à l’aise et remarquable. Intimement, c’est l’gars réfléchie qui t’aidera et qui saura t’apporter calme et apaisement. À ne pas s’y méprendre, c’est aussi un grand comique avec qui, le temps est toujours une notion agréable et enrichissante. L’opinion de chacun lui est importante, c’est une valeur amicale convoitée et appréciée.

Ouais, une chance qu’on avait dit brièvement….! On lève nos verres aux gars! Ils le méritent amplement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.